Contact presse : t.ourega@stat.plan.gouv.ci ; phas@stat.plan.gouv.ci
Contact ANStat : statistiques@stat.plan.gouv.ci
Email presse : Pas de mail de presse disponible
Email ANStat : Pas de mail ANStat disponible
CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire bénéficie d’un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) d’un montant d’environ 49 millions d’euros pour la mise en œuvre du Projet d’Harmonisation et d’Amélioration des Statistiques (PHAS). Le projet contribue à l’amélioration et à l’harmonisation des statistiques économiques et sociales dans la sous-région ouest-africaine ainsi que le renforcement des capacités de l’Agence Nationale de la Statistique (ANStat).
Ainsi, les dix (10) dernières années ont vu le Système Statistique National ivoirien (SSN) s’inscrire dans une démarche générale de modernisation de son fonctionnement avec notamment la promulgation des Lois statistiques et l’élaboration de stratégies nationales de développement de la statistique.
C’est ainsi que l’ANStat et ses partenaires, depuis plus d’un an, dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du dispositif de production, d’analyse et de diffusion des données sur l’emploi (composante harmonisation des concepts), initie des travaux avec les acteurs concernés, pour mettre au point de telles nomenclatures et concepts harmonisés portant sur les activités, les professions et métiers de même que les spécialités (filières/diplôme). Par ailleurs, l’harmonisation des différentes nomenclatures facilite le diagnostic du marché du travail et plus particulièrement la production des indicateurs d’analyse.
*NB :* Les date et heure limites de réception des candidatures sont fixées au jeudi 06 mars 2025 à 10 heures 00 mn.