37,50 %
Période de couverture de l'indicateur : 2021
Date de mise à jour : 05/12/2024
Unité de l'indicateur : Pourcentage
Mode de calcul de l'indicateur : Nombre de ménages pauvres sur nombre total de ménages
Périodicité de l'indicateur : Pluriannuel
39,40 %
-1,9 points de pourcentage
Aucune étude ou enquête disponible
Aucune fiche ou note méthodologique disponible
Nombre de personnes en âge de travailler (15 ans ou plus) rapporté à la population qui répond simultanément à trois conditions: - être sans emploi, c'est à dire ne pas avoir travaillé au moins une heure durant une semaine de référence ; - être disponible pour prendre un emploi dans les 15 jours ; - avoir cherché activement un emploi dans le mois précédent ou en avoir trouvé un qui commence dans moins de trois mois.
Pourcentage de la population âgée de 15 ans et plus qui fait partie de la population active. Le taux d'activité d'un groupe en particulier (p.ex., celui des femmes de 25 ans et plus) s'exprime en pourcentage de la population totale du groupe en question.
Nombre d’enfants ayant fréquenté l’an dernier et ne fréquentant pas actuellement rapporté an nombre total d’enfants ayant fréquenté l’an dernier.
Rapport du nombre de personnes au chômage ou inactives, au nombre d’actifs occupés au sein de chaque ménage.
Marché assurant la liaison entre les agents capacité de financement (notamment les ménages par le bais de l'épargne) et les agents besoin de financement (notamment les entreprises par le biais de l'emprunt). Ce marché comprend le marché des capitaux à court terme ou marché monétaire et le marché des capitaux à long terme ou marché financier. Tous les agents y ont librement accès depuis les années 80.
Taux de croissance annuels moyens, calculés à partir de la tendance estimée en prenant les valeurs logarithmiques des PIB, à prix constants pour chaque année de la période considérée.
C’est le taux moyen annuel d’accroissement des prix, il est mesuré par la croissance du facteur déflateur implicite du PIB pour chacune des périodes considérées. Pour obtenir le déflateur du PIB on commence par diviser, pour chaque année de la période concernée, la valeur du PIB en prix courant par la valeur du PIB en prix constant, les deux valeurs étant exprimées en monnaie nationale. On utilise ensuite les moindres carrés pour calculer le taux de croissance du déflateur du PIB pendant la période.
Nombre de décès d’enfants âgés de moins d’un an pour 1000 naissances vivantes au cours d’une année. Plus spécifiquement, la probabilité de mourir entre la naissance et le premier anniversaire.
Nombre de femmes qui meurent chaque année par suite d’une grossesse pour 100 000 naissances vivantes.
Nombre d’enfants inscrits à un niveau d’enseignement secondaire (qu’ils soient ou non en âge de le fréquenter) en pourcentage du nombre d’enfants en âge de fréquenter à ce niveau d’enseignement. En côte d’Ivoire l’âge officiel d’admission à ce niveau d’enseignement est de 12 à 18 ans.
Taux annuel moyen d’accroissement de la population durant une période donnée. On estime les taux de croissance en établissant une droite de régression à partir des valeurs logarithmiques de l’effectif de la population pour chacune des années de la période considérée. Ce taux est la valeur de l’antilogie du coefficient approprié ainsi déterminé diminué de 1 et multiplié par 100.
Nombre d’enfants entrant en première année d’enseignement, indépendamment de leur âge, exprimé en pourcentage de la population d’âge officiel d’admission au premier niveau d’enseignement.
Nombre d’enfants inscrits à un niveau d’enseignement primaire (qu’il soient ou non en âge de le fréquenter) en pourcentage du nombre d’enfants appartenant au groupe d’âge correspondant à ce niveau d’enseignement. En côte d’Ivoire l’âge officiel d’admission à ce niveau d’enseignement est de 6 à 12ans.
Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus qui peuvent, en le comprenant, lire et écrire un texte simple et court sur leur vie quotidienne.
Groupe de populations ayant un niveau de revenu au-dessous duquel il est impossible d’obtenir une alimentation adaptée du point de vue nutritionnel et de satisfaire les besoins de base non alimentaires. Le seuil de pauvreté étant constant en termes réels, après chaque enquête, les 75.000 fcfa de 1985 sont actualisés par un indice synthétique moyen de prix à la consommation des ménages à Abidjan (base 100 : février 1985 à janvier 1986). Ainsi le seuil de pauvreté de 75.000 fcfa en 1985 passe à 101.340 fcfa en 1993 ; à 144.800 fcfa en 1995 et à 162.800 fcfa en 1998.
Nombre de décès d’enfants âgés de moins de cinq ans pour 1000 naissances vivantes au cours d’une année. Plus spécifiquement, la probabilité de mourir entre la naissance et le cinquième anniversaire.
Nombre d’enfants admis au niveau d’enseignement secondaire, exprimé en pourcentage du nombre total d’élèves inscrits en dernière classe de l’enseignement primaire l’année précédente
Groupe de populations rurales ayant un niveau de revenu au-dessous duquel il est impossible d’obtenir une alimentation adaptée du point de vue nutritionnel et de satisfaire les besoins de base non alimentaires.
Groupe de populations urbaines ayant un niveau de revenu au-dessous duquel il est impossible d’obtenir une alimentation adaptée du point de vue nutritionnel et de satisfaire les besoins de base non alimentaires.
Aucune publication disponible