56,60
Période de couverture de l'indicateur : 2017
Date de mise à jour :
Unité de l'indicateur : Pourcentage
Mode de calcul de l'indicateur : Nombre d'UPI exerçant dans le secteur du commerce sur le nombre total d'UPI
Périodicité de l'indicateur : Pluriannuel
Précédente
Aucune donnée disponible
Aucune variation disponible
Aucune étude ou enquête disponible
Aucune fiche ou note méthodologique disponible
Le secteur informel peut se caractériser, d’une façon générale, comme étant constitué d’unités de production qui opèrent typiquement à petite échelle, avec un faible niveau d’organisation, avec peu ou pas de division entre le travail et le capital en tant que facteurs de production et avec l’objectif premier de créer des emplois et d’engendrer des revenus pour les personnes concernées ; pour les besoins statistiques, le secteur informel est défini en fonction des circonstances nationales comme un ensemble d’entreprises non constituées en sociétés appartenant à des ménages, qui produisent au moins quelques produits pour le marché mais qui ont soit moins d’un nombre spécifié de salariés et/ou qui ne sont pas enregistrées selon les formes spécifiques de la législation nationale ; l’enregistrement peut se référer, par exemple, à l’inscription prévue par les obligations fiscales ou des cotisations de sécurité sociale ou d’autres dispositions administratives.
PIB au niveau des secteurs dits informels.
Dans l’optique du revenu, le PIB est égal à la rémunération des salariés, plus les impôts, moins les subventions, sur la production et les importations, plus le revenu mixte brut, plus l’excédent d’exploitation brut. Total, au niveau de l’utilisation finale, des biens et services d’une économie, produits par les résidents et les non-résidents, quelle que soit la répartition entre nationaux et étrangers.
Nombre d’enfants entrant en première année d’enseignement, indépendamment de leur âge, exprimé en pourcentage de la population d’âge officiel d’admission au premier niveau d’enseignement.
Dans l’optique des dépenses, le PIB se définit comme étant égal au total des dépenses finales aux prix d’acquisition (y compris la valeur f.a.b des exportations de biens et services) moins le total des importations des biens et des services valorisées franco à bord (f.a.b.).
Production totale de l’économie diminuée des activités du secteur des administrations publiques, à savoir la consommation et la formation brute de capital des administrations publiques.
Nombre d’enfants de 6 à 11 ans non-inscrits à un niveau d’enseignement primaire en pourcentage du nombre d’enfants appartenant au groupe d’âge correspondant à ce niveau d’enseignement
Dans l’optique de la production, le PIB est égal à la somme des valeurs ajoutées brutes de tous les producteurs résidents aux prix de base plus tous les impôts sur les produits diminués des subventions.
Nombre d’enfants admis au niveau d’enseignement secondaire, exprimé en pourcentage du nombre total d’élèves inscrits en dernière classe de l’enseignement primaire l’année précédente
Aucune publication disponible